Ciné Concert

Depuis plusieurs années, nous produisons en collaboration avec le Ciné St Leu, différents ciné concerts (Le Ballon rouge, Koko et Compagnie , Les Chimpanzés et les Bons petits Diables ).

Plus récemment :

Crin Blanc D’Albert Lamorisse (1953)


Crin Blanc est un magnifique cheval sauvage dans un pays presque désertique appelé la Camargue. Il est le chef d’un troupeau de chevaux sauvages, et bien trop fier pour se laisser dompter par les hommes. Seul Folco, un petit pêcheur, saura l’attendrir et l’approcher.
Une profonde amitié naîtra entre le cheval et l’enfant. Ensemble ils partiront à la conquête d’une liberté que les hommes leur refusent…

Ce classique d’Albert Lamorisse est accompagné en direct par le compositeur et musicien Hervé Mabille, en partenariat avec Sylviane Fessieret (Ciné Saint-Leu) et Xavier Denis (Le Diapason).

 

Crédit Photos Noémie Laval Sweet Art Photographie

« L’Aurore  » de Friedrich Wilhelm Murnau (1927)


Adaptée d’une nouvelle de l’écrivain allemand Hermann Sudermann, « L’Aurore » de Murnau raconte l’histoire d’un paysan déchiré entre l’amour qu’il porte à sa femme et son bébé et la passion pour une femme venue de la ville. Un désir qui le poussera à tenter de tuer son épouse, lors d’une promenade en barque, un passage devenu célèbre dans l’histoire du cinéma. Le film décrochera Trois Oscars : Meilleure actrice pour Janet Gaynor qui incarnait Indre, la femme du paysan, Meilleur film pour la Fox et  Meilleure Photo à Charles Roscher.

Pour Hervé Mabille, il ne s’agissait pas de composer une musique de film mais une œuvre à part entière qui mise sur l’improvisation du jazz, née à l’époque du film. Hervé Mabille a déjà plusieurs cinés concerts à son actif : « Le ballon rouge » d’Albert Lamorisse et deux courts métrages de Charley Bowers. Pour « L’Aurore », qui a demandé quatre années de travail, il s’est entouré d’une vraie équipe : Karine Dumont pour la partie électroacoustique, de membres de son Mab trio (Jocelyn Soler à la batterie, Vincent Duez à la basse et Hervé Mabille), et de deux chanteurs, Sandrine Chouicha, Patrice Boinet qui interprètent six chansons écrites par Danièle Réal.

Extrait:

 

 

 

Fièrement propulsé par GRENON Sylvain | iFreeCellPhones.com offers free mobile phones. | Thanks to PalmPreBlog.com, Facebook Games and Fettverbrennungsofen